Tableau oriental-touareg désert

Voyager est l’une des Sunna du Saint Prophète que nous, fidèles musulmans, devons suivre. Cependant, malgré le confort et la facilité du chemin, devenus aujourd’hui accessibles à beaucoup grâce aux progrès technologiques, il ne faut pas oublier l’importance des Invocations du voyage en islam, tant avant de se mettre en route que pendant le voyage lui-même. 

Recevez votre cODE PROMO

-10% de réduction

En vous inscrivant à la newsletter

I-Tout savoir sur les invocations du voyage en islam?

1-Exécution des invocations du voyage en islam

Le Prophète (paix soit sur lui) a enseigné à ses compagnons lorsqu’ils traitaient d’une question particulière de prier deux Raka’aat, puis de réciter la supplication d’Istikhaarah. Donc ce que vous faites, c’est demander à Allah par Sa Connaissance de vous faire faire le bon choix. Puisque vous voulez voyager mais ne savez pas ce qui se passera pendant le voyage et à destination, vous demandez à Allah de faciliter votre voyage si cela vous fait du bien, et s’il vous fait du mal, demandez-Lui de s’abstenir de vous le choix que vous faites de voyager. 

2-Se repentir de vos péchés et revenir sur vos droits

Vous ne savez jamais quand vous mourrez et cela inclut lorsque vous voyagez. Vous n’avez aucune garantie que vous reviendrez. Alors demandez pardon à Allah et si vous avez fait du tort à quelqu’un, par exemple, rendez-lui ses droits avant qu’il ne soit trop tard. Il est également bon de rédiger un testament que vous laisserez aux membres de votre famille, précisant entre autres si vous avez des dettes, auprès de qui et de combien. Si vous quittez cette vie mondaine pendant votre voyage, vos proches peuvent rembourser vos dettes.

3-Planifiez votre voyage vers une destination Halal

Si vous avez l’intention de voyager dans un endroit où vous commettrez des péchés, alors votre voyage est Haram. Ayez une bonne intention lorsque vous voyagez, comme rendre visite à des parents, aider les pauvres de cette région ou admirer la merveilleuse création d’Allah. Et vous serez récompensé pour cela.

4-Essuyer les chaussettes

Lorsque vous devez faire vos ablutions en voyage, vous pouvez essuyer vos chaussettes au lieu de vous laver les pieds. Pour cela, vous devez avoir mis les chaussettes dans un état de propreté, par exemple immédiatement après avoir fait vos ablutions où vous vous êtes lavé les pieds. En tant que voyageur, vous pouvez continuer à le faire pendant trois jours (de suite).

5-Faites des supplications fréquentes

Lorsque vous voyagez, vos supplications seront exaucées par Allah. Ainsi, le Prophète (paix soit sur lui) a dit: “Il y a trois supplications qui sont exaucées, et cela ne fait aucun doute: La supplication d’une personne qui a été lésée. La supplication d’un voyageur et la supplication d’un parent pour son enfant.” (Sahih Tirmidhi)

6-Lorsque vous vous arrêtez quelque part, faites cette supplication

 Lorsque vous vous arrêtez quelque part pendant votre voyage, comme dans une station-service ou un parking pour vous reposer ou dormir, faites cette supplication et rien ne vous fera de mal à cet endroit. Car le Prophète (paix soit sur lui) a dit: “Quiconque (en voyageant) s’arrête quelque part près d’un endroit et dit ensuite: ‘A’udhu bi-Kalimaati-llaahee taamaati min sharri maa khalaq” (je cherche refuge dans les paroles parfaites de Allah, contre le mal qu’Il a créé) alors rien ne lui fera de mal jusqu’à ce qu’il quitte cet endroit.”

II- Invocation du voyage en islam

1-    Invocation au début d’un voyage

” Au nom d’Allah! J’ai fait confiance à Allah et mis toute ma foi en Allah. C’est comme Allah le veut ! Il n’y a de puissance et de puissance qu’auprès d’Allah.
O Allah! Protégez-moi et protégez ce qui est avec moi (mes biens) et conduisez-moi à mon but et conduisez ce qui est avec moi au but de la meilleure façon.
Par Allah ! Je commence mon voyage et par Allah je m’efforce d’atteindre le but (de mon voyage) et par Muhammad (s) j’ai fait mon chemin vers mon but.
O Allah! Laissez-moi surmonter tous mes chagrins et faites simplement ce qui est difficile pour moi et donnez-moi plus de gentillesse que j’espère en obtenir; et éloigne de moi tout mal qi nuit à ma santé. Ô toi le plus miséricordieux ! “

Partie 2 : Invocation à réciter lors de l’embarquement dans un moyen de transport

” Au nom d’Allah, et il n’y a de pouvoir qu’auprès d’Allah. Louange à Allah qui a rendu ce moyen de transport asservi et nous (nous-mêmes) n’aurions jamais pu le faire.
Toutes les louanges sont dues à Allah swt qui nous a conduit à l’Islam et nous a enseigné le Coran et nous a honoré avec Muhammad (s).
Louange à Allah qui a rendu ce moyen de transport asservi et nous (nous-mêmes) n’aurions jamais pu le faire.
Et en vérité, vers notre Seigneur est le retour. Toutes les louanges sont dues à Allah swt, Seigneur des Mondes.
O Allah! Vous êtes le soutien de ce voyage et l’aide dans cette cause et vous êtes le compagnon sur le chemin et la personne responsable de ma famille, de ma propriété et de mon fils.
O Allah! Vous êtes mon soutien et mon aide à la victoire ! “

Partie 3 : Invocation à réciter lors d’un voyage en bateau

” Au nom d’Allah! Le Seigneur! La vérité!
Ils n’ont pas adoré Allah avec respect pour Lui.
Toute la terre et le ciel sont sous son pouvoir, qui périra le jour de la résurrection à son commandement.
Louange à lui et à ce qui est au-dessus.
C’est au-delà de la mission de tout partenaire.
Au nom d’Allah, suivez Sa course (navigation) et arrêtez-vous à Son arrivée (ancrage). En vérité, mon Seigneur est Bon et Miséricordieux.”

Partie 4 : Invocation à réciter en entrant dans une nouvelle église, ville ou village

“O Allah! J’implore Ta bonté dans la (communauté, ville ou village) et demande refuge en Toi contre la méchanceté.
O Allah! Aimons leurs habitants et aimons leurs habitants justes.”

Partie 5 : Supplication à réciter en sortant

“Oh mon dieu! Que ma sortie soit une sortie bénie, et Tu es le meilleur de tous ceux qui mènent à la sortie.”
Rabbee anzilnee manzilan mubarakan wa anta khairul-munzileen.

Partie 6 : Supplication à réciter au retour à la maison

” Si Allah le veut, Il nous pardonne quand nous demandons pardon ; nous l’adorons et devant lui nous nous inclinons et nous prosternons.
Notre Seigneur, toutes les louanges sont à Toi.
O Allah! Faire de mon retour (voyage) un retour béni et sincère (repentir); un retour qui m’incombera pour réussir. Ô toi le plus miséricordieux ! “